Accueil > Questions énergétiques > Déconstructions > Europe Écologie Les Verts veut augmenter le nombre de cancers

Europe Écologie Les Verts veut augmenter le nombre de cancers

lundi 17 mars 2014, par PH

Plus de cannabis, plus de cancers

Alors que l’industrie nucléaire par des mesures de radioprotection est arrivé à protéger ses travailleurs pour tendre vers zéro cancer, les plus hautes doses de rayonnement étant constatées dans le domaine médical ou celui de la recherche. ; Europe Écologie Les Verts propose de provoquer plus de cancers en dépénalisant l’usage cannabis. C’est un sujet largement accepté dans leur parti et ils ont déposé une proposition de loi en ce sens.

On ne peut nier que dépénaliser le cannabis augmente sa consommation, car on rajoute à une offre illégale, une offre légale. L’offre augmente donc globalement. Il est faux de dire que légaliser permet de dégager des fonds pour lutter contre l’offre illégale, car l’offre illégale pourra se cacher derrière l’offre légale. L’offre légale devra être également moins chère que l’offre illégale, si elle veut la supplanter. Une baisse de prix et une dépénalisation entraînent donc mécaniquement une hausse de la consommation.

Or le cannabis se fume, et fumer du tabac ou du cannabis constitue un des plus grand problème de santé publique. Alors que le nucléaire permet de diminuer la pollution atmosphérique, en évitant la combustion d’énergie fossile ; fumer provoque l’inhalation de goudron, de monoxyde de carbone, d’hydrocarbures aromatiques et de pas mal de substances issues d’une combustion incomplète.

Le cannabis semble avoir quelques particularités comme augmenter le risque de cancers des testicules, par exemple. Et il faut ajouter aussi aux cancers et aux dégâts psychiques, les conséquences de la conduite sous l’emprise du cannabis : on peut estimer à 200 le nombre d’accidents mortels par an causés par la drogue. Alors que l’industrie nucléaire a permis une plus grande maîtrise de l’énergie atomique, Europe Écologie Les Verts veut rendre l’énergie cinétique encore plus dangereuse.

Europe Écologie Les Verts ne sert à rien.

Jean-Marc Jancovici ou Éric Le Boucher l’ont déjà écrit, c’est assez facile à expliquer.

Leurs oppositions systématiques aux nucléaire, aux OGM ou au gaz de roche mère ne reposent sur aucune donnée scientifique sérieuse. Ils interdisent tout débat, parfois par la violence.

Ils refusent non seulement les avis scientifiques comme ceux de l’Institut ; mais ils gobent aussi sans aucun esprit critique négaWatt, tout ce que disent les époux Bourguguignons, Pierre Rhabi et peut-être même Rika Zaraï.

Ils ne savent même pas distinguer l’usage utile de l’investissement délirant. Le photovoltaïque a été détourné de des utilisations rationnelles et nous coûte 2 milliards d’euros par an. Avec eux les vendeurs d’éoliennes domestiques ont pu prospérer.

Et même lorsqu’on pourrait se rejoindre sur l’isolation thermique, ils ne savent même pas avoir une approche réaliste des coûts. Les élus visitent des maisons superisolées et lorsqu’ils apprennent la facture, ils s’enfuient en courant : résultat aucun programme réaliste d’isolation depuis dix ans.

Surtout, ils ne s’intéressent même pas aux questions écologiques de fond comme la démographie mondiale, la crise pétrolière, la disponibilité en matières premières pour l’éolien ou le photovoltaïque, la nécessité de garder des énergies fossiles pour l’Afrique, etc...

Europe Écologie Les Verts n’est une grosse machine politique, intolérante, incompétente et nuisible. Il est temps que l’écologie ne soit plus confisquée par une secte, pour rejoindre le monde des ingénieurs et des scientifiques.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?